A A A

Scandale en temps réel

Reportages vidéo sur le gaz de schiste (page 3)

divergence-fm - Tous Au Poste du 22 mars 2011.



Gaz de schiste: le clash! (Montpellier)


QUAND TV SUD A MONTPELLIER ORGANISE LA DESINFORMATION AU SUJET DU GAZ DE SCHISTE


Tv Sud à Montpellier qui possède le monopole de l'information politique sur le Languedoc-Roussillon manipule l'opinion publique du matin au soir et du soir au matin.


Au sujet du gaz de schiste TV Sud participe habilement à la complexe mystification de la lutte qui selon la rédaction des journalistes de cette TV appartiendrait au Parti d'Europe écologie/les verts (EELV).


Tout cela est bien entendu complétement faux. La lutte appartient dès le départ aux collectifs citoyens contre le gaz de schiste qui s'est organisée en un collectif national citoyen sans étiquette politique.


Assemblée constituante le 20 décembre 2010 à St Jean du Bruel du premier collectif Larzac contre le gaz de schiste. Plus de 400 personnes étaient présentes.


Tous les partis politiques ont été bouté hors des collectifs pour garder une authenticité du combat et éviter ainsi les récupérations politiques.


Europe écologie les verts de Montpellier ont tenté vainement de noyauter les collectifs depuis, mais ont été chassés vigoureusement des assemblées citoyennes, et, systématiquement.


Cependant TV Sud inféodée à la gauche caviar de l'Hérault a diffusé dès le début de fausses informations sur les collectifs citoyens, jusqu'à en nier l'existence ou à faire croire que c'était des déclinaisons de groupes d'Europe Ecologie/les verts.


TV Sud allant jusqu'à oser inviter Dupraz (EELV), le caniche politique de Vézinhet du conseil général de l'Hérault grand satan de l'environnement dans l'affaire du pompage à scandale de la source des Cents-Fonts qui n'est toujours pas réglée.


Dupraz et Pistre "deux sous-marins" baignant dans les eaux glauques de la nébuleuse de l'écologie politique qui fait beaucoup de mal à la protection de l'environnement. CF le livre édifiant de Fabrice Nicollino :Ils ont tué l'écologie...


Devant ce mépris et ce déni de démocratie, les collectifs ont réagi. Celui du Larzac Sud s'est rapproché de TV-Sud immédiatement.
Il a eu en liason avec l'activiste-spéléo Hubert Borg, notre porte-parole, un contact musclé avec jean-Brun Rédacteur en chef de la TV SUD. Ne voulant rien savoir sur les dérives de l'information de cette chaîne Jean-Brun a recu de Hubert BORG en notre nom à tous un ultimatum. Soit TV Sud reçoit un membre du collectif, soit la TV Sud sera investie par plusieurs centaines d'habitants du plateau du Larzac.


Devant la détermination du collectif, Jean Brun et P.P. Castelli, ont reçu H.Borg, et cela a clashé sur le plateau de TV. (Voir la vidéo).
P.P Castelli très embarassé par la tournure des évemenents, et aux ordres des petits marquis du PS et d'EELV de Montpellier, issus de la gauche caviar de l'Hérault,n'avait pour mission que de saboter le débat du gaz de schiste.


Hubert Borg avait lui pour mission de rétablir la vérité des collectifs-citoyens et d'annoncer la Manifestation unitaire du dimanche 17 avril de Nant qui a compté plus de 10.000 personnes hostiles au gaz de schiste.


Vous avez ici la preuve flagrante d'une TV "vendue" à un pouvoir local la gauche caviar de l'Hérault et de Montpellier.
P.P. Castelli n'a eu de cesse que de couper la parole à notre porte-parole.
Il est à souligner que le mail présenté dans le reportage a été criblé par des fautes volontaires de la rédaction de tvsud !
Ca se passe comme cela chez TV SUD.


Cependant il reste une "gauche" honnête et morale qui a condamné cette situation.
Certains élus de gauche ont été outrés devant cette preuve de confiscation de l'opinion publique et la liberté d'expression.


Invitée par H.Borg à couvrir l'évènement de Nant, T.V.Sud n'ayant pas la conscience tranquille était absente de la manifestation du 17 avril 2011!


Toutefois H.Borg nous communique que M. Jean BRUN était désolé de ce qui s'était passé, et point, conforme avec la déontologie journalistique d'un pays démocratique. Lui ne faisant qu'obéir à sa hierarchie. Dont acte.


Etaient présentes à NANT : les chaînes suivantes :F2,FR3,ITV,AFP,Canal+,BFM etc...


Alain THORS
Collectif Larzac-Sud Contre le gaz de Schiste
Communiqué du 18 avril 2011